Retour

Une convention de partenariat entre La Sirène et le Conservatoire de musique et danse

Une convention de partenariat entre La Sirène et le Conservatoire de musique et danse

Une convention de partenariat entre La Sirène et le Conservatoire de musique et danse

La Sirène, Espace Musiques Actuelles et le Conservatoire de musique et danse de La Rochelle signent une convention de partenariat mercredi 25 septembre à 17h30 à La Sirène.

carton invitation

Depuis 2011 La Sirène Espace Musiques Actuelles et le Conservatoire de musique et danse de La Rochelle mettent en place ponctuellement des projets communs. A leur actif déjà : l’Opéra de Quat’sous de Kurt Weil en 2011, une master-class et une rencontre avec Ibrahim Maalouf en 2013, 2014 et 2016, Tout un monde de strates avec la Compagnie Ribac/Schwabe, un concert et deux conférences sur Gainsbourg et la musique classique ou encore le dispositif École et Orchestre et les 2 concerts avec le Prince Miaou en 2017 à La Sirène dans le cadre du partenariat avec le Chantier des Francos.

Le Conservatoire et le réseau des écoles de musique et danse de l’agglomération a aussi expérimenté en 2015 avec La Sirène un cursus Musiques Actuelles Amplifiées (MAA) et Musique assistée par ordinateur (MAO).

Aujourd’hui les deux structures souhaitent pérenniser et renforcer leurs actions communes par l’intermédiaire d’une convention, tout particulièrement l’accueil des cours MAA et MAO à La Sirène.

Elle prévoit également de multiplier les sessions d’enregistrement, la restitution des travaux des élèves à La Sirène, les rencontres avec des artistes, les master-classes et bien autres projets fédérateurs dont certains sont déjà en cours de programmation…

Revenir aux actualités