Une Hotline dédiée à la taxe de séjour

La collecte de la taxe de séjour sur le territoire est gérée par la Communauté d’Agglomération. Si vous pratiquez la location touristique, il est nécessaire de vous déclarer dans votre Mairie et auprès de l’Agglo. Jusqu’au 26 avril, un service d'assistance téléphonique est mis en place pour répondre à toutes vos questions techniques.

Photo de carrelets à Angoulins-sur-Mer

Chargée depuis le 1er janvier 2017 de la promotion du tourisme et des Offices de tourisme en lieu et place des communes, la Communauté d’Agglomération gère la collecte de la taxe de séjour sur son territoire.

Destinée à financer la mise en œuvre d’actions visant à promouvoir l'agglomération et à favoriser sa fréquentation touristique, cette taxe est perçue toute l’année auprès des personnes séjournant sur notre territoire et ne s’acquittant pas de la taxe d’habitation sur l’une des 28 communes.

Si vous pratiquez la location touristique (location de courte durée, entre le 1er janvier et le 31 décembre), il est nécessaire de vous déclarer dans votre Mairie mais également de vous faire connaître auprès du service Développement Economique et Tourisme de l’Agglo – Régie taxe de séjour afin que votre espace hébergeur soit ouvert.

Un service d'assistance téléphonique

Une Hotline est accessible jusqu’au 26 avril prochain pour répondre aux hébergeurs du territoire et à leurs questions techniques sur la taxe de séjour et sur l’utilisation de la plateforme déclarative en ligne :

• 04 84 25 56 61 (numéro non surtaxé)
  • Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 15h à 18h.

Une adresse e-mail dédiée est également à votre disposition sur cette même période : assistancetech@taxesejour.fr