Yannick Bestaven de retour dans son port d'attache !

Yannick Bestaven de retour dans son port d'attache !

Yannick Bestaven de retour dans son port d'attache !

Il est le grand vainqueur de l'édition 2020-2021 du Vendée Globe. Parti des Sables d'Olonne à 2h du matin ce vendredi 12 février, Yannick Bestaven a fait son grand retour à La Rochelle, son port d'attache, en milieu d'après-midi. Dès que les conditions sanitaires seront favorables, les habitants de l'Agglomération et les Charentais-Maritimes pourront fêter et saluer comme il se doit son magnifique exploit.

Arrivé aux Sables d'Olonne jeudi 27 janvier dernier à 4h19’46, le skipper rochelais Yannick Bestaven, dont le temps de course final, compensation comprise, est de 80j 3 h 44 mn et 46 s (12,6 nœuds de vitesse moyenne théorique, 14,8 nœuds de vitesse moyenne réelle), est le grand vainqueur de la 9ème édition du Vendée Globe.

Il a fait son grand retour à La Rochelle, son port d'attache, vendredi 12 février en milieu d'après-midi. 

©Pierre Meunié / Agglo La Rochelle

Les équipes de la Ville de La Rochelle, de la Communauté d’Agglomération, du Département de la Charente-Maritime ainsi que de Maître CoQ ont été contraintes d’annuler l’accueil festif et populaire initialement prévu.

Après avoir échangé avec les services de la Préfecture de la Charente-Maritime, les règles actuelles applicables au sein de l’espace public empêchaient en effet la tenue d’un tel événement.

Dès que les conditions sanitaires seront favorables, les habitants de l'Agglomération et les Charentais-Maritimes pourront, nous l'espérons, fêter et saluer comme il se doit son magnifique exploit.

Merci Yannick d'avoir porté haut les couleurs de La Rochelle et du terriroire !

Bravo également à Charlie Dalin pour sa superbe course.

vendée globe
Crédit : Agence SYMAPS - Photo : J-M LIOT
Revenir à la liste des actualités