Saut au contenu
Retour

Vivante & effervescente

Vivante & effervescente

De très nombreux rendez-vous culturels et sportifs rythment les saisons et font de La Rochelle une agglomération animée et festive tout au long de l’année. Un territoire dynamique, au calendrier évènementiel riche et éclectique, où se retrouvent toutes les générations.

Une vitalité culturelle permanente, comme en témoignent de nombreux équipements phares : la scène nationale « La Coursive », le Centre Chorégraphique National, l’espace de musiques actuelles « La Sirène », la Médiathèque Michel-Crépeau, le Conservatoire de musique et de danse, les musées du Nouveau Monde, des Beaux-Arts, Maritime, le Muséum d’Histoire Naturelle, l’incontournable Aquarium de La Rochelle…

Citons également, côté événementiel, les Francofolies, le Festival International du Film, le Festival de la Fiction TV, le Marché international du documentaire « Sunny Side of the Doc » ou encore le Grand Pavois, qui attirent chaque année des milliers de participants et spectateurs.

Une vitalité sportive également bien ancrée : Haut lieu des compétitions internationales de voile, La Rochelle est l’un des plans d’eau les plus animés d’Europe avec plus de 120 manifestations par an. Le sport s’affirme également sur terre avec des courses pédestres renommées comme le Marathon Serge Vigot, l’un des plus importants de France, mais aussi des semi-marathons, la Sarabande des Filles course 100% féminine, le Triathlon de La Rochelle, le traditionnel Rallye d’Automne, le Championnat du monde de plongeon organisé depuis le haut de la tour Saint-Nicolas…

La Rochelle est bien sûr une terre de rugby qui vibre en Jaune et Noir pour « son » Stade Rochelais. Emblématique et fédérateur, le club bat régulièrement des records d’affluence dans son enceinte Marcel Deflandre.


Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :