Zone d’emploi de La Rochelle : 5 228 emplois salariés créés en 4 ans

A l’occasion du Conseil communautaire du 4 juillet 2019, les derniers chiffres* relatifs à la création d’emplois (zone d’emploi de La Rochelle) ainsi qu’à l’évolution du taux de chômage ont été présentés.

emploi

« C’est clairement une évolution très favorable », souligne Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle, Président de la Communauté d’Agglomération. « Avec la création nette de 5 228 emplois salariés sur notre territoire en 4 ans, c’est un record et une évolution meilleure que la moyenne nationale ».

Ces bons résultats, nous les devons au dynamisme de nos entreprises (TPE, PME, ETI…) ainsi qu’à la mobilisation de nos partenaires : Région Nouvelle-Aquitaine, CCI de La Rochelle, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, acteurs de l’emploi...

Sur la même période, l’INSEE indique que la baisse du taux de chômage, aujourd’hui à 8,6%, est ici plus forte qu’au national (-2,1 points sur la zone d’emploi de La Rochelle et -1,6 points en France).

Nous poursuivons nos efforts avec nos partenaires pour alimenter cette dynamique qui témoigne de notre attractivité et de notre capacité d’innovation.

Nous allons désormais accentuer, notamment avec Pôle Emploi, nos actions en direction des demandeurs d’emploi de longue durée en utilisant tous les outils, dont le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE).

La page emploi.agglo-larochelle.fr, ouverte par la Communauté d’Agglomération et Pôle Emploi, recense par ailleurs plus de 1 300 offres à pourvoir. Elle est mise à jour en temps réel.

*Source : Agence centrale des organismes de Sécurité sociale ACOSS pour le 1er trimestre 2019

Revenir aux actualités