Saut au contenu
Retour

La finance participative

La finance participative

La Communauté d’Agglomération de La Rochelle s’engage en accompagnant et en facilitant les actions en faveur de l’Economie Sociale et Solidaire sur son territoire. L’ESS est en effet un véritable moteur pour la création d’emplois et d’activités et contribue à un développement local à la fois durable et solidaire.

L’un des axes choisis par l’Agglo dans le cadre de cette démarche est de soutenir l’essor de la finance participative - également appelée crowdfunding - au service de projets ancrés sur le territoire. L'Agglo s’est ainsi associée au site jadopteunprojet - géré par l’association Adefip* -  pour proposer une page dédiée aux projets localisés sur l’une de ses 28 communes.

Cette plateforme offre aux citoyens la possibilité de s’impliquer pleinement dans le développement du tissu économique local en participant au financement d’un projet entrepreneurial qui a retenu leur attention et qu’ils souhaitent soutenir.

Adoptez un projet sur l’Agglo !

*Action pour le développement économique par la finance participative 


Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :