Saut au contenu
Retour

La Rochelle

La Rochelle

La Rochelle

Ville-centre de l'agglomération et capitale de la Charente-Maritime, La Rochelle compte parmi les villes les plus attractives et les plus dynamiques de France. Elle offre au regard la diversité architecturale de ses ruelles médiévales, des façades renaissances, hôtels particuliers et ses tours qui ont conquis des générations d'aquarellistes.

Ses pierres racontent l'histoire d'une cité belle et rebelle qui a su conjuguer au fil des siècles la préservation d'un patrimoine naturel et architectural exceptionnel à un développement raisonné et harmonieux de son territoire.

Résolument tournée vers l'océan, La Rochelle a fait de son ancrage maritime un formidable atout de développement économique, touristique et culturel.

Maire : Jean-François Fountaine

Superficie : 2 918 hectares

Population : 74 998 habitants (recensement 2014)

Principaux équipements collectifs : bibliothèques, piscine, parc des expositions, centre des congrès, port de plaisance, port de commerce, port de pêche.

Équipements d'agglomération : Médiathèque Michel Crépeau, Scène Nationale de la Coursive, Espaces-Congrès La Rochelle, Conservatoire de Musique et de Danse, La Sirène.

Mairie, Hôtel de Ville BP 1541, 17 086 La Rochelle Cedex 02
Tél. 05 46 51 51 51 | Envoyer un courriel

Site Internet de la commune


Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :