Requalification de la Zone Commerciale de Beaulieu

Principale zone commerciale de l'agglomération, Beaulieu s'est développée au fil des ans sans véritable cohérence ni vision d'ensemble. Elle va bénéficier d'un réaménagement complet, dans l'esprit de ce qui a déjà été fait sur Beaulieu 2.

Requalification de la Zone Commerciale de Beaulieu

Une démarche partagée

Pour les élus de l'Agglo, imaginer la requalification du Parc commercial de Beaulieu nécessite une vraie collaboration avec ceux qui y travaillent au quotidien.

Depuis 2012, une démarche de concertation a été instaurée avec la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, la ville de Puilboreau, la Chambre de Commerce et d’Industrie, les commerçants et le club d’entreprises, ainsi que des experts sollicités ponctuellement.

Les ateliers de travail et autres réunions organisés en 3 ans ont permis d’avancer ensemble vers la réalisation d’un projet partagé, et d’améliorer les orientations définies lors des premières études.

Qu’il s’agisse de déplacements, d’aménagements des espaces ou de choix d’une communication dédiée… Cette collaboration a permis de faire des propositions concrètes et d’adapter les intentions aux attentes des usagers et aux besoins des commerçants.

Cette démarche commune se poursuit et continuera toute la durée du chantier, afin que la phase des travaux se déroule au mieux et que la collectivité puisse accompagner les commerçants dans la rénovation des espaces privés extérieurs qui leur appartiennent.

Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :