Requalification du Parc Commercial de Beaulieu

Entre février 2016 et janvier 2018, le Parc commercial Beaulieu à Puilboreau a fait l’objet d’un projet ambitieux de requalification.

Requalification du Parc Commercial de Beaulieu

Le Parc commercial Beaulieu a fait l’objet d’un projet ambitieux de requalification élaboré conjointement par la Communauté d’Agglomération avec la commune de Puilboreau, la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle, le club d’entreprises de Beaulieu et les commerçants.

Aujourd’hui, le parc commercial est plus accessible, avec des espaces paysagers agréables et des circulations piétons, cyclistes et bus facilitées. Une voie bus en site propre a été créée pour la ligne Illico 4 vers le centre-Ville de La Rochelle et de nouveaux aménagements de circulation ont été mis en place en mars 2018.

Pour parfaire les déplacements au sein du parc commercial et compléter l’offre de mobilité vers le centre historique, un nouveau Parc-relais a ouvert en septembre 2018, sur le même principe que les Parc-relais Jean-Moulin au sud et Greffières au nord.