Retour

Banque de stages en ligne

Banque de stages en ligne

Une plateforme permettant de mettre en relation l’offre et la demande en matière de stages vient d’être mise en ligne. Initiative issue des Assises de l’Emploi, CMonStage s’adresse à un large public : du collégien à l’étudiant, en passant par les demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle.

Démarche active et innovante initiée par l’Agglomération, les Assises de l’Emploi impliquent de nombreux acteurs du territoire : la CCI, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Préfecture, Pôle Emploi, l’ERO, la Mission Locale, La Fabrique à Entreprendre, des entreprises, agences d’intérim, centres de formation… Leur objectif : mieux répondre aux besoins en personnel des entreprises et à la recherche d’emplois durables de la part des chômeurs.

Les Assises s’articulent autour de 25 actions dont le programme se déploie progressivement.

Notons parmi les dernières actions mises en œuvre :

  • Une banque locale des stages, CMonStage, pour faciliter la découverte du monde des entreprises. Cmonstage.fr est un site régional, porté par Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine, doté aujourd’hui d’une interface locale. Il s’adresse à un large public : du collégien à l’étudiant, en passant par les demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle. L’objectif est notamment de faire découvrir des métiers et secteurs spécifiques tels que l’hôtellerie-restauration ou le BTP. Les entreprises peuvent déposer leurs offres et les jeunes peuvent les consulter sur www.cmonstage.fr
  • Un Pass’RH pour fournir aux entreprises de moins de 20 salariés des outils d’aide au recrutement (guide interactif sur les ressources humaines, ateliers pratiques…) ainsi qu’un numéro vert d’aide à l’embauche sur le territoire : 0 800 940 166.
Cmonstage