Retour

Grandes écoles

Grandes écoles

EIGSI : Ecole d‘ingénieurs généralistes

L'EIGSI est une école d'ingénieurs en 5 ans qui forme des ingénieurs généralistes. Les étudiants choisissent en fin de 3ème année l'une des 9 dominantes qui leur permettra de se préparer à un secteur d'activités et à un métier :

La dominante représente les 2/3 des enseignements dispensés dans les deux dernières années de formation. L’étudiant dessine un parcours en lien avec son projet professionnel. Le choix qu’il fait de l’une ou l’autre des dominantes est totalement libre.

L'EIGSI propose une ouverture à l’international forte avec une offre de parcours bi-diplômants partout dans le monde. Avec plus de 40 parcours ouverts à l’international, son campus à Casablanca et ses nombreux partenaires d’échange, l’EIGSI a été classée 2ème par L’USINE NOUVELLE en 2017. Elle bénéficie d'un important réseau d'entreprises. Elle est habilitée par la CTI, membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et de l'Union des Grandes Ecoles Indépendantes, l'U.G.E.I.

Sup de Co

Le Groupe Sup de Co La Rochelle est une Ecole Supérieure de Commerce. Elle dispense des programmes de formation initiale et continue en management, du Bachelor aux 3èmes cycles/Masters et MBA. Elle propose 7 formations :

Depuis la rentrée 2012, Sup de Co La Rochelle propose également une filière d'Excellence Internationale au sein du programme Grande Ecole. Ouvert à 50 étudiants, ce nouveau parcours a pour objectif de donner une véritable dimension internationale à ce cursus.