Saut au contenu

La Rochelle Technopole

Créée le 1er janvier 2018, La Rochelle Technopole a pour ambition de détecter et soutenir les projets économiques innovants, de promouvoir les outils existants (pépinières, appels à projets…) et d’animer tout un écosystème local.

Retour

La gouvernance

La gouvernance

Le Conseil d’Exploitation

Il est composé de représentants élus de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle, ainsi que les Présidents de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l’Université de La Rochelle et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle.

Le Comité Stratégique Technopolitain

Organe consultatif, il associe l’ensemble des partenaires technopolitains. Il émet des préconisations quant aux orientations de l’action technopolitaine.

L’équipe permanente dédiée

Pilotée par le Conseil d’Exploitation, la cellule traduit les orientations stratégiques en feuilles de route opérationnelles détaillées et met en œuvre les plans d’actions associés. 

Le Comité de sélection

L’équipe de La Rochelle Technopole est chargée de détecter des projets, de les évaluer et de les présenter en Comité de sélection qui désigne ceux qui bénéficieront d’un accompagnement sur mesure.

Ce comité se réunit tous les 2 mois. Il est composé de représentants de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, de la Chambre de commerce et d’industrie de La Rochelle, de la Chambre des métiers et de l’artisanat 17, de la BPI, de la Banque de France, des directeurs des laboratoires d’Université : L3i, LIENSs et LaSI, de l’EIGSI, de Sup de Co, du CESI et de Campus Innov.

Chercheur en cours d'expérimentation dans un laboratoire