Le parc d’activités industrielles de Périgny

4 ans de travaux ont permis de transformer la « zone industrielle » de Périgny en un « parc d’activités industrielles ». Au-delà de la sémantique, c’est d’un vrai renouveau urbain dont a bénéficié cette zone emblématique de l’Agglomération, véritable poumon économique du département. Son inauguration officielle a au lieu le 15 mars 2018.

Débutés en 2013, les travaux de la zone industrielle de Périgny se sont achevés fin 2017. En 4 ans, l’ancienne « zone » vieillissante a été transformée en un « parc d’activités » mieux intégré dans son environnement.

C’était l’un des principaux objectifs du projet. Pour donner une impression de continuité entre le centre-ville de Périgny et le quartier de Rompsay, certains axes, comme l’avenue Louis Lumière, ont ainsi bénéficié d’un traitement « urbain ».

Les voiries ont été rénovées, des trottoirs et des pistes cyclables créées, des éclairages économes installés, et des ouvrages de traitements des eaux pluviales réalisés.