Piscines

L'Agglo est, depuis le 1er septembre 2019, responsable de la construction, de l'aménagement, de l'entretien et de la gestion des piscines de Châtelaillon-Plage, La Rochelle et Périgny, qui étaient jusqu'à alors "municipales". Une nouvelle compétence qui ouvre la voie à une offre plus équitable et équilibrée sur le territoire.

Piscines

Dans le cadre de la 2ème phase du déconfinement qui a débuté le 2 juin dernier, les 3 piscines de l'Agglomération ont progressivement rouvert leurs portes au public, après la remise en service des équipements et la mise en place d'un nouveau protocole sanitaire. La piscine communautaire Lucien Maylin, à La Rochelle et les centres aquatiques de Châtelaillon-Plage et Périgny (Palmilud) sont tous les 3 accessibles, sans réservation préalable.

Information aux usagers des cours de natation, activités aquatiques et fitness

Dans le cadre de l’épidémie COVID-19, les piscines communautaires ont fait l’objet d’une fermeture administrative.

Vos cours et activités habituels n’ont pas pu avoir lieu normalement.

La Communauté d’Agglomération de La Rochelle a prévu les mesures de compensation suivantes pour les usagers inscrits :

• Prolongation des dates de validité des prestations jusqu’au 31 décembre. Il vous suffit de passer à l’accueil de votre piscine (centre aquatique, Lucien Maylin, Palmilud) pour que la date soit mise à jour sans frais ni justificatif
  • Les personnes qui souhaiteront se réinscrire à un cours ou une activité annuelle en 2020/2021 ne paieront que les 2ème et 3ème trimestres. Les usagers qui ne pourront pas ou ne souhaiteront pas se réinscrire auront la possibilité de faire bénéficier une autre personne de cette disposition.
  • Dans l’hypothèse où ces propositions ne seraient pas envisageables ou satisfaisantes, il sera possible d’être remboursé au prorata des séances non effectuées.

Pour formuler votre demande de remboursement / report des activités, veuillez remplir le formulaire disponible ci-dessous. La connexion à un compte citoyen sera nécessaire pour accéder au formulaire. Suite à votre demande, un courriel de confirmation vous sera envoyé ainsi qu’un numéro de dossier.

Demander un remboursement / report des activités piscines

Chaque établissement contactera ensuite les usagers pour prendre en compte les demandes de réinscription* ou de remboursement.

Pour tout renseignement, les usagers sont invités à contacter la piscine d’inscription :

* Les inscriptions pour l’année 2020/2021 auront lieu à compter du 24 août prochain :

• A partir du 24 août : début des réinscriptions
  • A partir du 31 août : début des nouvelles inscriptions pour les habitants de la CDA
  • A partir du 7 septembre : début des nouvelles inscriptions pour les habitants hors CDA
  • Les premières séances débuteront à partir du 14 septembre.
  • Au 2 septembre 2020 : le centre aquatique de Châtelaillon-Plage indique qu'il reste de la place en aquagym, éveil aquatique et pour les cours adultes débutants. Les autres cours sont complets.

Les gestes barrière

remboursement

Depuis le 1er septembre 2019, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle est en charge de la gestion du centre aquatique de Châtelaillon-Plage, de Palmilud à Périgny et de la piscine Lucien Maylin à La Rochelle.

Rien ne change pour vos pratiques quotidiennes. Les nouveautés concernent les tarifs, plus équitables pour tous les habitants de l’Agglo.

Les grands principes

• Le même prix pour tous les habitants de l'Agglo
  • Des activités aquatiques au même prix dans tous les équipements
  • Carte 30 entrées utilisables l'hiver comme l'été