Piscines

L'Agglo est, depuis le 1er septembre 2019, responsable de la construction, de l'aménagement, de l'entretien et de la gestion des piscines de Châtelaillon-Plage, La Rochelle et Périgny, qui étaient jusqu'à alors "municipales". Une nouvelle compétence qui ouvre la voie à une offre plus équitable et équilibrée sur le territoire.

Piscines

Depuis le 1er septembre 2019, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle est chargée de la gestion du centre aquatique de Châtelaillon-Plage, de Palmilud à Périgny et de la piscine Lucien Maylin à La Rochelle.

Suite aux dernières annonces du Premier ministre, de nouvelles mesures sanitaires pour le sport sont entrées en vigueur le 20 mars.

Les publics prioritaires que sont les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les personnes en formation universitaire ou professionnelle, les personnes détenant une prescription médicale d’activité physique adaptée (APA) et les personnes à handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, sont toujours autorisés à déroger aux restrictions en vigueur. L’EPS est également à nouveau autorisée et va modifier progressivement les créneaux d’ouverture au public en fonction du retour des établissements scolaires.

Des nouveaux horaires adaptés ont été mis en place en raison du couvre-feu à 19h, avec une prolongation des horaires en semaine les soirs de semaine ainsi que le samedi.

Prescriptions médicales

Seules les personnes en situation d’affections de longue durée (ALD) peuvent se voir prescrire des séances par leur médecin (au sens des articles L. 1172-1 et D. 1172-1 à D. 1172-5 du code de la santé). Ces prescriptions médicales doivent être établies de manière spécifique à l'aide de ce formulaire.

Mesures de compensation

S’agissant des cours et activités qui ont été interrompus, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle prévoit diverses mesures de compensation.

Suivant les activités et modalités d’inscription de chacun (annuelle, au trimestre, au forfait de séances), le centre aquatique à Châtelaillon-Plage, Palmilud et la piscine Lucien Maylin vous proposeront :

• soit un report sur le 3ème trimestre (du 5 avril au 2 juillet 2021),
  • soit une formule stage pendant les vacances de printemps,
  • soit encore un report des dates d’échéance des séances.
  • Pour les inscriptions à l’année, un report gratuit sur une partie de l’année 2021/2022 est également prévu.

Dans les cas où aucune de ces solutions ne conviendrait, les modalités de remboursement seront précisées aux personnes inscrites à l’issue de leur période d’inscription initiale (trimestrielle, annuelle ou suivant les échéances de forfait).

Pour tout renseignement, les usagers sont invités à contacter la piscine d’inscription :

Retrouvez toutes les infos sur notre site et page Facebook ou sur les sites Internet et pages Facebook des piscines.

Les gestes barrières

remboursement

Depuis le 1er septembre 2019, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle est en charge de la gestion du centre aquatique de Châtelaillon-Plage, de Palmilud à Périgny et de la piscine Lucien Maylin à La Rochelle.

Rien ne change pour vos pratiques quotidiennes. Les nouveautés concernent les tarifs, plus équitables pour tous les habitants de l’Agglo.

Les grands principes

• Le même prix pour tous les habitants de l'Agglo
  • Des activités aquatiques au même prix dans tous les équipements
  • Carte 30 entrées utilisables l'hiver comme l'été