Points d'apport volontaire
Points d'apport volontaire
Des Points d'Apport Volontaire (PAV) sont implantés sur le territoire.
- Disponibles 7 jours sur 7, ces conteneurs (dont certains sont enterrés) vous permettent d’apporter du verre, des emballages recyclables, du papier, des ordures ménagères et des déchets alimentaires.
- Les PAV dédiés aux emballages/papiers et aux ordures ménagères sont à utiliser de manière exceptionnelle, en complément de la collecte en porte-à-porte.
- Veillez à respecter la contenance du matériel (ne surchargez pas le tambour pour ne pas risquer de bloquer la borne).
- Comme indiqué sur les Points d'Apport Volontaire, ne déposez pas d’autres déchets que ceux autorisés. Dans les PAV dédiés aux déchets alimentaires, ne pas introduire d'ordures ménagères, d'emballages, de sacs en plastique (biodégradable,compostable...) et de déchets coquillés (huitres, moules...).
Localisez vos points d’apport volontaire sur la carte ci-dessous
Certains conteneurs ne sont pas publics (bien qu'accessibles à tous en apparence), seules les personnes habitant dans les résidences propriétaires de ces points d'apport sont autorisées à y déposer leurs déchets.
La cartographie ci-dessus ne répertorie que les conteneurs publics. Tout conteneur n'apparaissant pas sur cette carte est en accès exclusivement privé.
Le dépôt de déchets au pied des conteneurs est strictement interdit et vous expose à une amende jusqu’à 1 500 €.