Annuaire des services Annuaire des services

Pôle Développement Economique et Attractivité

Service Développement économique

Outre les zones d'activités, le service gère les hôtels et pépinières d'entreprises, conseille, oriente et suit les structures souhaitant s'implanter ou se développer sur le territoire. Avec le Service Communication, le Développement Économique fait la promotion de l'agglomération pour inciter les entreprises à s'y installer.

Développement économique

05 46 30 34 81 | Envoyer un courriel | Site internet

Service Emploi et Enseignement supérieur

Ce service anime et coordonne le travail de toutes les structures associatives et dispositifs en faveur de l'emploi sur l'agglomération. Il assure notamment l'interface entre la CdA et la Maison de l'Emploi et gère les financements européens du PLIE (Plan Local pour l'insertion et l'Emploi). Sur le volet Enseignement supérieur, il suit la convention triennale entre la CdA et l'Université de La Rochelle, ainsi que tous les projets menés dans le cadre du Contrat de Projets Etat-Région au titre du développement de l'enseignement supérieur.

Emploi et enseignement supérieur

05 46 30 34 61 |Envoyer un courriel

Service Habitat et politique de la ville

Ce service est l'interlocuteur des porteurs de projets de lutte contre les exclusions urbaines et sociales (mairies, CCAS, centres sociaux et de loisirs, points emplois, etc.). Il coordonne, optimise et soutient financièrement les actions menées sur les quartiers en difficulté de l'agglomération. Dans son volet " Habitat ", il veille à l'équilibre social par la construction de logements sociaux répartis sur l'agglomération. Pour cela, il gère les financements attribués par la CdA aux programmes de logements sociaux. Il assure également une mission de prévention de la délinquance et la gestion des aires d'accueil des gens du voyage.

Habitat et politique de la ville

05 46 30 36 74 | Envoyer un courriel