Saut au contenu
Retour

Politique de la ville

Politique de la ville

Pour renforcer la solidarité entre les citoyens, atténuer les inégalités, lutter contre les exclusions urbaines et sociales, et prévenir la délinquance, l'Agglo agit en direction des populations en difficulté

La politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et de solidarité, nationale et locale, envers les quartiers défavorisés et leurs habitants. Elle se déploie sur des quartiers urbains identifiés comme prioritaires, caractérisés par un écart de développement économique et social important avec le reste des agglomérations dans lesquelles ils sont situés.

L'Agglo définit des priorités d’actions en faveur des quartiers en difficulté et de leurs habitants. Elle crée des équipements, soutient des projets et coordonne des actions menées par différents partenaires sur le territoire, en portant une attention particulière aux jeunes.

Elle identifie de grands enjeux pour les quartiers comme le renouvellement urbain et le cadre de vie des habitants, la cohésion sociale, l'emploi et le développement économique.


Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :