Alertes

Enquête usagers : bien reconnaître nos enquêteurs !

10 juin 2024

Pour nous aider à « faire le tri dans nos habitudes » en matière de déchets et préparer les évolutions du service de collecte, une grande enquête est menée en porte-à-porte jusqu'à juin 2025 auprès de tous les usagers de l’Agglo.

Des individus suspects se feraient passer pour des agents de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle dans le but de commettre des actes malveillants.

Comment reconnaître nos enquêteurs ?
Ils portent un gilet fluorescent marqué « Trait d’Union » (entreprise mandatée par l’Agglo), un badge nominatif et disposent d’une lettre d’accréditation.
Les agents enquêteurs ne vous demanderont jamais vos coordonnées bancaires et ne vous vendront rien !

Si vous observez des comportements étranges, nous vous encourageons à contacter sans tarder la Police nationale ou la Police municipale.

La Médiathèque Michel-Crépeau de La Rochelle en travaux jusqu'au 1er trimestre 2025

10 juin 2024

Le bâtiment a fermé ses portes au public samedi 8 juillet pour des travaux de réhabilitation énergétique et fonctionnelle jusqu'au 1er trimestre 2025. cependant, les services de médiathèque sont adaptés pour maintenir la meilleure offre possible au public.

Retrouvez toutes les infos ici

Relevés de compteurs d'eau pour Angoulins, Salles-sur-mer, La Jarne et Saint-Vivien

30 mai 2024

L’Agence hélo de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle vous informe que la campagne de relevés de compteurs d’eau pour le second semestre 2024 s’effectuera sur les communes :

  • ANGOULINS : du 3 au 28 juin 2024
  • SALLES-SUR-MER : du 10 au 26 juin 2024
  • LA JARNE : du 24 juin au 5 juillet 2024
  • SAINT-VIVIEN : du 27 juin au 5 juillet 2024

Nous vous rappelons que l’accès au compteur doit être facilité.

Les abonnés peuvent communiquer leur relevé d’index durant la période de relève via l’agence en ligne (Mon abonnement/ Mes relèves- Consommation(s)) ou par téléphone au 05 46 51 79 90 choix 1 ou par mail à eau.facturations@agglo-larochelle.fr, ou en retournant la carte réponse déposée par le releveur dans les meilleurs délais.

Merci de votre collaboration.

Arrêt de la distribution de composteurs et de la vente de compost à l'Unité de compostage

30 avr. 2024

Située à Périgny, l'Unité de compostage de l’Agglo réceptionne environ 19 000 tonnes de déchets verts par an. Sa modernisation et son extension sont nécessaires pour répondre aux enjeux réglementaires et écologiques actuels, notamment la généralisation du tri à la source des biodéchets.

Dans le cadre de la fermeture prochaine du site au public, la distribution de composteurs et la vente de compost/paillage, organisées jusque-là du mardi au jeudi après-midi, prendront fin le 30 avril 2024. L’accueil restera ouvert aux professionnels.

Pour en savoir +