Fief de Beauvais

Le projet

Un nouveau quartier verra le jour dans les années à venir sur la commune de Périgny : le projet ambitieux et durable « Fief de Beauvais » combinera qualité de vie, bien vivre ensemble et proximité.

Sur près de 20 hectares, à l’Est de Périgny, le secteur du « Fief de Beauvais » sera aménagé pour répondre à la forte demande en logements sur la commune, avec l’ambition de construire un « morceau de ville » créatif, solidaire, sobre et durable en concertation avec les habitants.

Le projet répondra notamment aux besoins en logements des familles grâce à une programmation adaptée. Celle-ci veillera aussi à éviter la monotonie architecturale et à assurer une bonne intégration du projet à l’environnement urbain existant par une réparation homogène des différents types de logements sur l’ensemble du site.

UN PROJET AMBITIEUX ET DURABLE POUR LA COMMUNE DE PÉRIGNY

Objectifs :

  • Faire (re)venir les familles en proposant des logements en adéquation avec les capacités financières des ménages (logements sociaux, abordables…) en 1ère couronne.
  • Conforter la dynamique communale (centralité du cœur de ville, écoles, commerces, équipements…) dans un souci de travail sur les échelles de vie du quotidien (déplacements, accès aux services…).
  • Proposer des réponses, à l’échelle d’un quartier, aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels.

Des enjeux importants pour la commune de :

  • Maîtrise de l’opération et notamment articulation avec les besoins en équipements publics du projet.
  • Sortie opérationnelle dans les années à venir.

Périmètre

Vidéo

Documents téléchargeables

Revenir à la carte des grands projets d'aménagement en cours