Retour

« La Rochelle Ici on drive » : une plateforme pour les commerçants de proximité

« La Rochelle Ici on drive » : une plateforme pour les commerçants de proximité

« La Rochelle Ici on drive » : une plateforme pour les commerçants de proximité

Notre Communauté d’Agglomération et ses communes s’engagent dans le développement de solutions concrètes pour soutenir l’activité des commerces de proximité du territoire. Une plateforme locale permettant de les référencer est opérationnelle depuis le 9 novembre. Véritable vitrine des commerçant.e.s, que nous invitons largement à se faire connaître en ligne, cet outil sera complété par des mesures d’accompagnement au retrait et à la livraison des commandes.

drive

Développée par la Société châtelaillonnaise Wazbe, la plateforme locale et solidaire de référencement des commerçant.e.s de proximité La Rochelle Ici on Drive est ouverte à toutes et tous depuis le 9 novembre.

Pour les commerçant.e.s, qui peuvent se référencer si ce n'est pas encore fait, elle assure une visibilité accrue. L’inscription est gratuite et facile avec une assistance technique en ligne. Les commerçant.e.s indiquent les renseignements utiles : le type de commerce, la localisation, leurs modalités de commandes ou de retraits et livraisons.

Pour les habitant.e.s, cette plateforme facilite l’accès simple et rapide à un ensemble de commerces locaux, avec la possibilité de les retrouver par type de produits ou par localisation sur une carte interactive. Les commandes et le retrait des commandes ou la livraison à domicile seront organisés directement par les commerçants.

La Mairie de La Rochelle, la Communauté d’Agglomération et leurs partenaires ont souhaité apporter un soutien logistique complémentaire : des points de retrait et livraison. Un 1er point de retrait est ouvert à la Chambre de commerce et d’industrie, 21 Chemin du Prieuré à La Rochelle, pour retirer les commandes en toute sécurité. D’autres points de retrait ouvriront ensuite et seront indiqués sur la plateforme locale et solidaire.

Plateforme La Rochelle ici on drive
Revenir à la liste des actualités