2019 donne des ailes à l'aéroport

Publié le 14 janv. 2019 - Mis à jour le 17 janv. 2019

Depuis le 1er janvier 2019, l’aéroport de La Rochelle-Ile de Ré est géré par un syndicat mixte. Il est dorénavant financé et dirigé par cinq partenaires : la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, le Département de Charente-Maritime, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Communauté de Communes de l’Ile de Ré et la CCI de La Rochelle.

Une activité en développement

Aéroport de La Rochelle-Ile de Ré

L’activité commerciale de l’aéroport de La Rochelle a été confortée en 2018 avec la création de deux nouvelles lignes et l’arrivée d’une nouvelle compagnie aérienne. L’aéroport accueille désormais 5 compagnies qui desservent 14 destinations, dont 11 en Europe. En 2017, il avait accueilli 221 000 passagers. Le bilan de fréquentation 2018 n’est pas encore arrêté, mais il est déjà annoncé en forte hausse.

Extension et rénovation

Afin de permettre la poursuite de son développement, certaines infrastructures devront être mises à niveau. Ainsi, les premiers investissements du syndicat mixte concernant la plateforme située à Laleu iront à l’extension de son parking à avions et à la rénovation de sa salle d’embarquement.