Accueil des gens du voyage

Dans chaque département, le Schéma Départemental d'Accueil et d'Habitat des Gens du Voyage détermine les secteurs géographiques d'implantation des aires ainsi que les mesures à prendre pour répondre aux besoins des gens du voyage et à leur insertion dans les territoires concernés. C'est dans ce cadre que la Communauté d'Agglomération assure la réalisation des aires d'accueil des gens du voyage.

L'agglomération compte 6 aires d'accueil à La Rochelle, Lagord, Aytré, Nieul-sur-Mer, Périgny et Dompierre-sur-Mer. Des terrains auxquels il faut ajouter une aire de passage (non obligatoire) située à La Jarne.

En 2015, l’Agglo a décidé de confier la gestion de ses aires d’accueil des gens du voyage, le traitement des stationnements illicites et des grands passages estivaux à un prestataire extérieur, « ACGV Services ».

Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :