De nouveaux aménagements Avenue Edmond Grasset

Publié le 6 févr. 2019 - Mis à jour le 8 févr. 2019

Avenue Edmond Grasset, à La Rochelle, des travaux d'aménagement vont reprendre prochainement avec, à terme, la création d’une nouvelle piste cyclable à double sens.

Après une 1ère phase réalisée pour renouveler les réseaux d’eau potable et d'eaux usées, les travaux de requalification de l'Avenue Edmond Grasset continuent.

Le réaménagement va débuter ce mois-ci sur la portion comprise entre l’avenue Pierre Loti, dans le quartier Saint-Maurice, et le carrefour avec les avenues Aristide Briand / Coligny. Ces travaux sont prévus pour une durée de 6 mois.

Il s'agit notamment de créer une piste cyclable* à double sens sécurisée d’environ 1 kilomètre - isolée par une bordure de la circulation automobile - et de rénover la chaussée. Cet aménagement structurant est inscrit dans le Schéma Directeur des Aménagements Cyclables 2017-2030 dont les différentes mesures doivent faciliter l’utilisation du vélo sur l’Agglomération.

Durant la durée du chantier, la circulation sera alternée sur cette zone.

* L'Agglo en a transféré temporairement la maîtrise d'ouvrage à la Ville de La Rochelle.

Illustration de la future Avenue Edmond Grasset
Crédit : Ville de La Rochelle