Retour

Du nouveau au Parc-Relais Jean-Moulin

Du nouveau au Parc-Relais Jean-Moulin

À la rentrée 2018, 7 lignes de bus, dont la ligne ILLICO 2, desserviront le parc-relais Jean Moulin et remplaceront la navette actuelle, avec plus de destinations et une amplitude horaire allongée. Les travaux d’aménagement d’un nouvel arrêt de bus et d’une liaison piétonne ont démarré le 9 juillet.

Depuis la mise en place du nouveau réseau de transport Yélo en 2017, des lignes de bus passent à proximité immédiate du Parc-relais Jean-Moulin, dont la ligne à haute fréquence ILLICO 2.

A partir du 3 septembre prochain, l’offre de transport entre le parking et le centre-ville évolue : un nouvel arrêt de bus, avenue Jean-Moulin, et une liaison piétonne seront aménagés pour permettre l’accès à ces 7 lignes de bus en toute sécurité et à 50 mètres à pied du parc-relais.

Un nouvel arrêt de bus avenue Jean Moulin

Du 9 juillet au 31 août, un nouvel arrêt facile d’accès sera créé avenue Jean-Moulin directement relié au parc-relais par un chemin piéton sécurisé (- de 50 mètres). Cet arrêt sera situé sur la partie centrale au niveau d’une voie bus dédiée et sera ainsi protégé des flux de circulations. Un plateau piétonnier permettra d’assurer les traversées en toute sécurité.

La circulation sera maintenue dans les 2 sens pendant les travaux et les enrobés seront réalisés la nuit pour limiter la gêne occasionnée.

7 lignes de bus desserviront donc le parking dès le 3 septembre : la ligne ILLICO 2 (+D2 et N2) et les lignes 8, 16, 17, 18, 19 et 20.

Ce nouveau dispositif remplacera le service de navette existant et proposera plus de destinations, comme la Place de Verdun, la Grosse Horloge ou la Banque de France, accessibles directement sans changement de bus.

L’amplitude de desserte de bus sera élargie, de 6h à 22h. La fréquence d'un bus toutes les 10 minutes au moins, de 7h à 20h du lundi au vendredi, sera garantie grâce aux 7 lignes de bus desservant cet arrêt, dont l'ILLICO 2.

A la rentrée, du personnel Yélo sera présent au parc-relais pour accompagner et orienter les usagers. Une signalétique sera mise en place pour mieux se repérer.