Saut au contenu
Retour

Encombré par un encombrant ? Pensez au service de collecte des encombrants à domicile

Encombré par un encombrant ? Pensez au service de collecte des encombrants à domicile

Vieilles literies, armoires et canapés cassés ou usés, vieux vélos… comment faire pour les jeter quand ils n’entrent pas dans le coffre de la voiture ? L’Agglo vous propose un service de collecte des encombrants en porte-à-porte.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Appelez le numéro vert gratuit pour prendre rendez-vous dans un délai de 15 jours maximum : 0 805 295 315 (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h - sauf jours fériés).

Pour bénéficier de ce service, vous devez posséder un Pass déchèteries ou en faire la demande auprès du Service gestion et prévention des déchets de l’Agglomération (16 rue Anita Conti à Périgny). Un « passage » est décompté pour chaque service, dans la limite de 3 fois par an pour le même logement.

ENLÈVEMENT SUR LE TROTTOIR

L’enlèvement se fait à la date convenue, sur le trottoir, en votre présence. Vous présentez votre Pass déchèteries, duquel est décompté un passage. L’encombrant est ensuite acheminé vers les bennes des déchèteries de l’Agglomération, comme si vous l’aviez emmené vous-même.

Au-delà du service rendu aux habitants, l’Agglo a souhaité à travers ce service favoriser l’emploi de personnes en situation d’exclusion sur son territoire. Elle a confié le marché d’enlèvement des encombrants en porte-à-porte à une structure d’insertion locale, qui œuvre depuis de nombreuses années dans le domaine de la collecte et du recyclage de déchets valorisables.

En savoir +

N°vert : 0 805 295 315 (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h - sauf jours fériés)

© Bruno Bernier-stock.adobe.com