Joffre-Rompsay : 2ème numéro de la lettre info travaux

Publié le 26 mars 2024 - Mis à jour le 27 mars 2024

Ambitieux projet de transformation urbaine, la requalification du quartier Joffre-Rompsay à La Rochelle sur les deux prochaines années va se traduire par différentes phases de travaux qui entraîneront des perturbations, notamment de circulation. Retrouvez dans ce deuxième numéro les grands principes de réaménagement du quartier ainsi que des infos pratiques pour vos déplacements dans le secteur entre le 2 avril et le 26 mai. Le passage à niveau Boulevard-Joffre sera fermé à toute circulation (voitures, vélos et piétons) du vendredi 29 mars à 20h jusqu’au mardi 2 avril à 7h.

Joffre-Rompsay : 2ème numéro de la lettre info travaux

Trois importants chantiers ont été lancés en février Boulevard Joffre, rue de Périgny et avenue du Cimetière. Pour rappel, ces travaux concernent :

• le renouvellement des réseaux souterrains (eaux usées et potable, électricité, éclairage),
  • l’extension du réseau de chaleur urbain le long du canal,
  • la reconfiguration des voiries pour un meilleur partage de l’espace entre les piétons, les vélos, les voitures et le stationnement.

Le réaménagement de l’avenue du Cimetière (création d’une piste cyclable et rénovation des trottoirs) entre les rues Lully et Brétignière sera achevé mi-mai.
Boulevard Joffre, les travaux de réseaux se poursuivent entraînant des restrictions de circulation.
Rue de Périgny, l’extension du réseau de chaleur progresse vers l’Est.
Dans l’ensemble des travaux de voirie et dans les projets de construction programmés sur le quartier, une attention particulière est portée à la végétalisation des espaces publics.

Deux à trois ans seront nécessaires pour la réalisation des chantiers majeurs sur le quartier. Pendant toute cette période, les services de la Ville et de l’Agglomération sont à votre disposition pour répondre à vos questions. En complément de cette lettre d’information, des courriers spécifiques sont adressés aux riverains en cas d’adaptation des accès à leur domicile, de la collecte des déchets ou encore de la circulation des bus.

Je consulte la Lettre Info Travaux n°2 !

Fermeture du Boulevard Joffre durant le week-end de Pâques

Les interventions en sous-sol Boulevard Joffre, au niveau du passage à niveau, nécessitent la fermeture totale de celui-ci. Dès le 29 mars à 20h, son franchissement sera impossible pour les voitures, vélos et piétons. Des déviations spécifiques seront mises en place, notamment pour accéder aux urgences de l’Hôpital situées à proximité. Nous vous conseillons toutefois d’éviter le secteur durant ces trois jours.
La circulation sera rétablie mardi 2 avril dès 7h dans le sens Boulevard Sautel - Gare et en début d’après-midi dans le sens Gare - Boulevard Sautel.

Plan de déviation pour les véhicules

• Pour les véhicules arrivant de Boulevard Sautel allant en direction de la gare : avenue de Rompsay - rue de Périgny - rue Flora Tristan
  • Pour les véhicules arrivant de la gare  se dirigeant vers le Boulevard Sautel : rue du Dr A. Schweitzer - rue Villeneuve - avenue des Cordeliers
Plan de déviation pour les véhicules Joffre Rompsay week-end de Pâques