Joffre-Rompsay : 2ème numéro de la lettre info travaux

Publié le 26 mars 2024 - Mis à jour le 12 avr. 2024

Ambitieux projet de transformation urbaine, la requalification du quartier Joffre-Rompsay à La Rochelle sur les deux prochaines années va se traduire par différentes phases de travaux qui entraîneront des perturbations, notamment de circulation. Retrouvez dans ce deuxième numéro les grands principes de réaménagement du quartier ainsi que des infos pratiques pour vos déplacements dans le secteur entre le 2 avril et le 26 mai. Le passage à niveau Boulevard-Joffre sera fermé partiellement du 15 au vendredi 26 avril.

Joffre-Rompsay : 2ème numéro de la lettre info travaux

Trois importants chantiers ont été lancés en février Boulevard Joffre, rue de Périgny et avenue du Cimetière. Pour rappel, ces travaux concernent :

• le renouvellement des réseaux souterrains (eaux usées et potable, électricité, éclairage),
  • l’extension du réseau de chaleur urbain le long du canal,
  • la reconfiguration des voiries pour un meilleur partage de l’espace entre les piétons, les vélos, les voitures et le stationnement.

Le réaménagement de l’avenue du Cimetière (création d’une piste cyclable et rénovation des trottoirs) entre les rues Lully et Brétignière sera achevé mi-mai.
Boulevard Joffre, les travaux de réseaux se poursuivent entraînant des restrictions de circulation.
Rue de Périgny, l’extension du réseau de chaleur progresse vers l’Est.
Dans l’ensemble des travaux de voirie et dans les projets de construction programmés sur le quartier, une attention particulière est portée à la végétalisation des espaces publics.

Deux à trois ans seront nécessaires pour la réalisation des chantiers majeurs sur le quartier. Pendant toute cette période, les services de la Ville et de l’Agglomération sont à votre disposition pour répondre à vos questions. En complément de cette lettre d’information, des courriers spécifiques sont adressés aux riverains en cas d’adaptation des accès à leur domicile, de la collecte des déchets ou encore de la circulation des bus.

Je consulte la Lettre Info Travaux n°2 !

Fermeture partielle du Boulevard Joffre

Les travaux de renouvellement des réseaux d’eaux usées, d’eau potable et le passage de câbles électriques se poursuivent boulevard Joffre, avenue du Cimetière et rue de Périgny. Les conduites d’eaux usées et potable vont être disposées dans les buses en béton posées sous la voie ferrée pendant le week-end de Pâques. Un important terrassement sera nécessaire à cette étape.

Une nouvelle phase de travaux débutera sur le boulevard Joffre du lundi 15 avril au vendredi 26 avril 2024, impliquant la fermeture du boulevard au niveau du passage à niveau dans le sens Gare - Boulevard Sautel.

Des déviations spécifiques seront mises en place :

• Pour les véhicules : par les rues Schweitzer, Villeneuve et des Cordeliers,
  • la circulation des piétons sera possible sur le trottoir,
  • les cyclistes continuent de passer par la rue Saint-Louis.

L’accès hôpital est assuré des deux côtés du boulevard.
Pour rejoindre facilement le centre-ville de La Rochelle, il est conseillé d’emprunter le boulevard Sautel ou la rue pont des Salines, rue de Périgny et avenue de Rompsay.

déviation boulevard joffre du 15 avril à fin juin