Jours et heures pour sortir vos poubelles

Publié le 12 janv. 2017 - Mis à jour le 8 août 2018

Les fréquences et horaires de collecte des ordures ménagères diffèrent selon votre secteur géographique. Consultez notre carte interactive pour Déterminer votre zone de collecte, commune par commune dans toute l'Agglomération, et secteur par secteur à La Rochelle.

Comment placer mes bacs ? Comment les garder propres ?

Un sac poubelle jaune dans une rue en centre ville

Les bacs doivent être très accessibles au camion, au plus près de la voie sans gêner la circulation des piétons. Ils doivent toujours être présentés couvercle fermé, avec les poignées tournées du côté de la voie pour que les agents puissent les saisir facilement. De plus, il est recommandé de laver vos bacs tous les mois à l'eau chaude, avec un désinfectant.

Certains usagers de l'agglomération ne sont pas en mesure d'utiliser les bacs (problèmes de stockage, exiguïté des rues...). C'est le cas pour les habitants de l'hypercentre et du Vieux-Port de La Rochelle.

• Pour ces derniers, une distribution annuelle est prévue
  • Pour les habitants hors La Rochelle, des sacs sont mis à disposition toute l'année, sur présentation d'un justificatif de domicile à l'adresse suivante

Centre d'exploitation des déchets

Rue Anita Conti à Périgny, Zone Industrielle