Retour

L'Agglo et le développement durable en 2018

L'Agglo et le développement durable en 2018

Chaque année, le « Rapport développement durable » témoigne des différentes facettes de l'engagement, des actions et des politiques publiques de l'Agglo dans ce domaine. Découvrez dans ce rapport 2018, entièrement dématérialisé, comment la nouvelle donne énergétique, écologique et économique oriente les politiques publiques de l’Agglomération et ses modalités d’action.

Issu des lois Grenelle, le Rapport de développement durable s’impose depuis 2011 aux collectivités et Etablissements Publics de Coopération intercommunale (EPCI) de plus de 50 000 habitants. Plus qu’une réponse à une obligation, ce document doit être appréhendé comme un outil au service de l’action publique locale. Il est un moyen de connaître, de suivre et d’évaluer chaque année les politiques menées en matière de développement durable, et de les inscrire dans un processus d’amélioration continue.

Entièrement dématérialisé, ce rapport 2018 montre comment la nouvelle donne énergétique, écologique et économique oriente les politiques publiques de l’Agglomération et ses modalités d’action. Il témoigne de la structuration des politiques de développement durable, en particulier en matière d’énergie, et d’une recherche d’innovation afin de rendre le territoire plus résilient face au changement climatique.

Homepage du Rapport Développement durable 2018 de l'Agglo