La Rochelle-Paris en 2h30

Publié le 24 août 2017 - Mis à jour le 8 août 2018

A l’occasion de l’arrivée de la LGV à La Rochelle, lundi 28 août, l’Agglo et ses partenaires organisent une campagne de promotion de l’attractivité du territoire. L’objectif étant de mettre en lumière, avec humour, la beauté de La Rochelle et ses alentours et de rappeler que le TGV est fabriqué chez nous, par l’usine Alstom d’Aytré !

La SNCF a procédé cet été à la mise en service de la ligne à Grande Vitesse l’Océane. Cette nouvelle ligne rapprochera, dès le 28 août prochain, l’Agglomération rochelaise de la capitale avec, du lundi au jeudi, 2 allers La Rochelle-Paris en 2h28 (7h06-9h34) et 2h33 (17h01-19h34), et 1 retour Paris-La Rochelle en 2h26 (17h27-19h53). Depuis le 2 juillet, il est déjà possible de revenir de Paris les vendredi et dimanche en 2h30, dans l’après-midi (15h46-18h16).

Pour célébrer l’arrivée officielle de la LGV à La Rochelle, une réception est organisée lundi 28 août, à 19h30, à la gare de La Rochelle-Ville.

L’Agglo et la Ville de La Rochelle, la SEM La Rochelle Evénements, ALSTOM, la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département de la Charente-Maritime profitent de la mise en service de la LGV pour mener un certain nombre d’actions de promotion du territoire et notamment :

• des animations à bord du 1er train rapide de semaine le 28 août (départ de Paris à 17h27).

L’Agglo organise en parallèle une campagne d’affichage décalée en gare de La Rochelle et sur les quais de Paris-Montparnasse que nous vous dévoilons en avant-première !

Campagne de la LGV

Le saviez-vous ?

Le nouveau TGV duplex l'Océane, mis en circulation sur la ligne à grande vitesse Bordeaux-Paris, est fabriqué par l’usine Alstom d’Aytré. Un établissement créé par les Américains au sortir de la guerre 1914-1918 qui a grandi avec l’Agglomération rochelaise.
Lire notre article dans le magazine Point Commun de juillet 2017.