Retour

La Sirène s’engage pour la planète

La Sirène s’engage pour la planète

Vendredi 16 février, La Sirène franchira une nouvelle étape dans sa démarche volontariste en faveur du développement durable. Elle signera en effet non seulement la Charte de développement durable avec le Port Atlantique La Rochelle mais s’engagera également pour le fonds de dotation 1% pour la planète.

Scène de la sirène

Via une Charte de développement durable, Port Atlantique La Rochelle et l’Union Maritime se sont engagés à promouvoir et développer la responsabilité sociétale des entreprises de la place portuaire. La Sirène, l’espace musiques actuelles de l’Agglo situé dans l’enceinte du Port, a décidé d’adhérer à cette charte et d’afficher sa volonté d’aller de plus en plus loin dans ce domaine. 

Le 16 février 2018 à 19h, La Sirène deviendra ainsi la 23ème entité à s’engager dans cette démarche qui conjugue respect de l'environnement, de la santé, de la sécurité, de l'emploi et responsabilité sociétale. Elle s’est ainsi assignée un certain nombre de missions, individuelles comme collectives, à mener à bien.

1% pour la planète

Le 16 février donnera également l’occasion à La Sirène d’officialiser son engagement pour le 1% pour la planète, en présence de Charles Kloboukoff, Président-Fondateur du Groupe Léa Nature et Président du "1% pour la planète" France. Il s’agit d’un mouvement de taxation volontaire des entreprises qui s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires à des organisations de protection de l’environnement. La Sirène rejoint ainsi les 130 entreprises françaises* membres du « Club ». Dans le cadre de cet engagement, elle reversera 1% de ses revenus de billetterie pour soutenir des actions environnementales labellisées.


*Près de 1 300 entreprises dans le monde

La Nuit de l’Alligator

Le 16 février, à partir de 20h, ne manquez pas la 13ème édition du festival itinérant « La Nuit de l’Alligator », pour une soirée blues iconoclaste, naviguant du Niger à la Turquie, des Pays-Bas à la France.