Saut au contenu
Retour

Le Service Militaire Volontaire recrute !

Le Service Militaire Volontaire recrute !

Ouvert à La Rochelle depuis le 13 janvier 2016, le 3° Régiment du service militaire volontaire de La Rochelle prépare des jeunes hommes et femmes, âgés de 18 à 25 ans, peu ou pas diplômé, à entrer dans la vie active.

Pendant six mois et jusqu’à un an, à travers une formation comportementale basée sur la militarité (vie en collectivité, respect de la hiérarchie et des règles, goût de l’effort et sens du bien commun), une formation complémentaire (permis de conduire, sécurité et secourisme au travail, remise à niveau scolaire, formation citoyenne) et une formation professionnelle, ils sont préparés à rejoindre le monde de l’emploi.

Ils sortent armés pour entreprendre leurs premiers pas au sein d’une entreprise.

Ce dispositif offre aux employeurs la garantie d’accueillir des jeunes motivés possédant un savoir être et un savoir-faire, véritables atouts pour leur intégration dans le monde de l’entreprise.

Incorporations prévues en 2018 à la caserne Beauregard :

  • Janvier 2018 : 50 candidats (en VT 12 mois et VS 8 mois)
  • Août 2018 : 30 candidats VS
  • Fin septembre 2018 : 100 candidats VS

Les jeunes stagiaires sont entièrement pris en charge nourris logés y compris le week-end et habillés et enfin rémunérés 315€ pour les VS et 740€ POUR LES VT . Si ils ont la possibilité d’acquérir en plus de la formation professionnelle le permis B et une formation de sauveteur secouriste du travail.

  • Les candidats  peu ou pas diplômé appelés VS  : Volontaire Stagiaire  sous statut stagiaire de la formation professionnelle

8 mois  de formation dont 4 en formation  professionnelle obtention d’un TITRE V ou d’un Certificat de qualification professionnelle, ou des CCP d’un TITRE V, 16 filières pro possible : Agent de prévention et de sécurité; Opérateur service rapide; Assistant de vie aux familles ; Ouvrier du paysage ; Couvreur-Zingueur....

  • Les candidats diplômés appelés VT : Volontaire technicien 12 mois de formation au management avec acquisition d’une expérience pro dans la filière du management.

Pour naviguer sur le site de la Communauté d'Agglomération, veuillez mettre à jour votre navigateur ou utiliser un navigateur moderne.

Ci-dessous quelques liens de téléchargement vers des navigateurs récents :