Retour

Recruter et former ses salariés sur le territoire : suivez le guide

Recruter et former ses salariés sur le territoire : suivez le guide

Projet local et global pour l’emploi durable, les « Assises de l’emploi de La Rochelle » sont l’occasion d’imaginer de nouvelles solutions en matière d’emploi et d'aider les entreprises à trouver les compétences dont elles ont besoin. C'est dans cet objectif qu'un guide interactif d’aide au recrutement vient d'être édité à destination des très petites entreprises.

Dans le cadre des travaux initiés par les Assises de l’emploi, les membres de la commission « convergence des filières, des formations et des processus de recrutement » ont élaboré un guide d’aide au recrutement à destination des très petites entreprises.

Interactif, ce guide permet aux TPE de trouver rapidement des conseils, des réponses et des contacts locaux en matière d’emploi, de formation et de gestion de ressources humaines.

Il répond à l’un des objectifs fixés par l'Agglo, la Préfecture, la Région, les Chambres consulaires et les autres partenaires locaux : apporter des réponses concrètes, réalistes et efficaces en matière d’emploi pour aider les entreprises à trouver les compétences dont elles ont besoin et faire profiter de la croissance de l’emploi, les demandeurs locaux.