Solidarité avec l'Ukraine

Publié le 2 mars 2022 - Mis à jour le 1 avr. 2022

L’Agglo et ses communes se mobilisent pour accueillir les déplacés ukrainiens qui arrivent sur son territoire. Immigration, accueil, transport, travail, santé, scolarité, cours de français, culture et sport : cette rubrique est mise à jour régulièrement en fonction de l'évolution de la situation.

Ressortissants ukrainiens ou familles d'accueil

Я українець

Je veux aider

UKRAINE

Cette période sera éventuellement prolongée. Des dons peuvent également être faits.

La Ville de La Rochelle met une urne à disposition de la population à l’accueil de l’hôtel de ville, dans laquelle il sera possible de déposer des chèques au nom des associations :

• Médecins sans frontière,
  • Médecins du monde,
  • Haut comité aux réfugiés.

Les virements bancaires sont possibles auprès des grandes associations nationales qui interviennent pour aider la population ukrainienne, à savoir entre autres :

• Secours populaire français,
  • Croix rouge,
  • Protection Civile

Dans les autres communes :

Aytré :

Le CCAS propose une collecte sur Aytré. Vous souhaitez participer ? Rien de plus simple, venez déposer vos dons au CCAS 4 rue de la Résistance les lundis, mardis et jeudis de 9h à 12h et de 14h à 16h. Liste des dons acceptés sur https://www.aytre.fr/actualite/solidarite-avec-lukraine/

Châtelaillon-Plage :

La ville de Châtelaillon-Plage soutient l'Ukraine et organise une collecte de dons en partenariat avec les communes d'Angoulins, de Salles-sur-Mer, d'Yves, de Thairé et de Saint-Vivien. Depuis le lundi 7 mars, un point de collecte est organisé au Ball Trap De Chatelaillon, du lundi au samedi de 10h à 19h. Si vous souhaitez devenir bénévoles pour tenir le point de collecte, inscrivez-vous via le formulaire.

Périgny :

Jours de collecte : tous les mardis, mercredis et jeudis : de 8h30 à 17h au Garage de la maison des Solidarités, impasse du Clos Lucé.