Solidarité avec l'Ukraine

Solidarité avec l'Ukraine

Solidarité avec l'Ukraine

L’Agglo et ses communes se mobilisent pour accueillir les déplacés ukrainiens qui arrivent sur son territoire. Immigration, accueil, transport, travail, santé, scolarité, cours de français, culture et sport : cette rubrique est mise à jour régulièrement en fonction de l'évolution de la situation.

Ressortissants ukrainiens ou familles d'accueil

Я українець

Je veux aider

Faire un don

UKRAINE

Cette période sera éventuellement prolongée. Des dons peuvent également être faits.

La Ville de La Rochelle met une urne à disposition de la population à l’accueil de l’hôtel de ville, dans laquelle il sera possible de déposer des chèques au nom des associations :

  • Médecins sans frontière,
  • Médecins du monde,
  • Haut comité aux réfugiés.

Les virements bancaires sont possibles auprès des grandes associations nationales qui interviennent pour aider la population ukrainienne, à savoir entre autres :

  • Secours populaire français,
  • Croix rouge,
  • Protection Civile  

Dans les autres communes :

Aytré : 

Le CCAS propose une collecte sur Aytré. Vous souhaitez participer ? Rien de plus simple, venez déposer vos dons au CCAS 4 rue de la Résistance les lundis, mardis et jeudis de 9h à 12h et de 14h à 16h. Liste des dons acceptés sur https://www.aytre.fr/actualite/solidarite-avec-lukraine/

Châtelaillon-Plage : 

La ville de Châtelaillon-Plage soutient l'Ukraine et organise une collecte de dons en partenariat avec les communes d'Angoulins, de Salles-sur-Mer, d'Yves, de Thairé et de Saint-Vivien. Depuis le lundi 7 mars, un point de collecte est organisé au Ball Trap De Chatelaillon, du lundi au samedi de 10h à 19h. Si vous souhaitez devenir bénévoles pour tenir le point de collecte, inscrivez-vous via le formulaire.

Périgny : 

Jours de collecte : tous les mardis, mercredis et jeudis : de 8h30 à 17h au Garage de la maison des Solidarités, impasse du Clos Lucé.

Revenir à la liste des actualités