Travaux avenue de Rompsay : renouvellement des réseaux d’eaux usées

Travaux avenue de Rompsay : renouvellement des réseaux d’eaux usées
Publié le 17 oct. 2025
A partir du 20 octobre, l’Agglomération va procéder au renouvellement des réseaux d’eaux usées avenue de Rompsay, entre les rues Treich Laplène et Rouget de l’Isle. Objectif : remplacer deux tronçons du réseau et deux regards. La durée des travaux est estimée à 3 semaines.
Une circulation et un stationnement modifiés
- La rue Treich Laplène (entre la rue Brétignière et l’avenue de Rompsay) sera fermée à la circulation, seuls les riverains pourront accéder à leur domicile en prenant garde à la circulation des engins de chantier sur cette zone. Ces travaux ayant un impact sur l'accès aux garages/ou parkings privatifs, la ville de La Rochelle permet aux riverains qui le souhaitent de stationner gratuitement dans la zone verte (plan ci-dessous dans le courrier adressé aux riverains) entre le 20 octobre et le 30 novembre.*
- L’avenue de Rompsay (entre les rues Treich Laplène et Rouget de l’Isle) sera fermée à la circulation et le stationnement interdit.
- La rue Rouget de l’Isle sera placée en voie sans issue, seuls les riverains pourront accéder à leur domicile.
- Les arrêts de bus « Sauniers » et « Saint-Saëns » (lignes 7a et 7b) situés avenue de Rompsay ne seront pas desservis. Ils seront déviés par l’avenue du Cimetière dans le sens La Rochelle ˃ Périgny et par la rue de Périgny dans le sens Périgny ˃ La Rochelle
Un accès piéton et vélos (pied-à-terre) sera maintenu le long de la zone de travaux.
Une collecte des déchets suspendue
La collecte des déchets ne pourra être maintenue en porte-à-porte. Les ordures ménagères et emballages/papiers devront être déposés dans les bacs de regroupement installés aux extrémités du chantier.
- Pour en savoir plus, courrier infos travaux et courrier adressé aux riverains pour le stationnement.
* Pour bénéficier de cette mesure, il vous suffit d'effectuer votre démarche en ligne : abonnements-stationnement.larochelle.fr en joignant le certificat d’immatriculation de votre véhicule ainsi qu’un justificatif de domicile.