Un bon plan pour visiter l'île d'Oléron !

Publié le 30 mars 2021 - Mis à jour le 12 mai 2022

Envie de découvrir l'île d'Oléron ? C'est possible avec la liaison La Rochelle-Oléron.

oléron bateau
© Croisières Inter-îles

D’avril à novembre, une liaison maritime propose des traversées, d’une durée de 50 minutes, entre La Rochelle (ponton Médiathèque) et l’île d’Oléron (embarcadère Parking du chenal à Boyardville).

En aller-retour journée ou aller-simple. Les passagers ont la possibilité de prendre leurs vélos avec eux, la capacité d’accueil
des bicyclettes à bord a d’ailleurs été augmentée de 30 % l'an dernier.

En juillet-Août, embarquez le week-end car la fréquentation est moins importante contrairement à ce que l'on imagine et profitez de la tarification Week-End (-35% hors Juillet Août) ! L’aller-retour pour un adulte est à 16,90 €.

Enfin, au départ de La Rochelle, une offre combinée avec la location d’un vélo à Boyardville est proposée aux visiteurs.

Bons plans :
Sur simple présentation de votre billet d’embarquement, vous pouvez bénéficier d’avantages sur de nombreuses activités à La Rochelle et sur l’île d’Oléron, profitez-en !

La liaison maritime Île d’Oléron - La Rochelle est un service public organisé par la Communauté de communes de l’île d’Oléron avec le concours financier de l’Agglo de La Rochelle, du Département de la Charente Maritime et de la Région Nouvelle-Aquitaine.

+ d'infos :