Un SCoT commun La Rochelle- Aunis

L’avenir du territoire doit se réfléchir à une échelle plus vaste permettant d’articuler les politiques territoriales en matière de logement, de développement urbain, de mobilités et de déplacements. Le tout dans une logique de développement durable.

Un syndicat mixte a été constitué en 2016 pour la création d’un Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) commun entre la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et les Communautés de communes Aunis Atlantique et Aunis sud.

Il est chargé d'élaborer une stratégie territoriale cohérente commune en matière de développement économique et social, d’emploi et d’habitat, de transports et déplacements, de grands équipements et infrastructures routières, de transition énergétique, d’urbanisme commercial, de protection des espaces et des paysages.

L'élaboration du nouveau SCoT, qui viendra se substituer au SCoT du Pays d'Aunis approuvé en 2012 et à celui de l’Agglo de La Rochelle approuvé en 2011, a été engagée courant 2017.

Carte du SCoT La Rochelle-Aunis, regroupant l'ensemble des communes des trois collectivités suivantes : Communauté d'Agglomération de La Rochelle, Communauté de Communes Aunis Atlantique, Communauté de Communes Aunis Sud

Un site entièrement dédié au projet de Schéma de Cohérence Territoriale commun La Rochelle Aunis est en ligne : www.scotlarochelleaunis.fr Ce site vous permet de suivre et de participer à l’avancée des travaux d’élaboration de ce futur schéma.

Syndicat mixte pour le SCOT La Rochelle–Aunis :
scot.larochelle-aunis@agglo-larochelle.fr
www.scotlarochelleaunis.fr