Retour

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Rejoignez "Les coopains à bord" !

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Rejoignez "Les coopains à bord" !

Des jeunes, à partir de 16 ans, conduisent leur entreprise coopérative toute l'année et proposent des services et petits travaux aux habitants, entreprises et collectivités. Venez partager cette aventure collective !

Jeunes coopérants Kpa cité La Rochelle
© Kpa cité La Rochelle

La coopérative Kpa cité recrute des jeunes coopérants, de 16 à 25 ans, à partir du 15 avril pour une période minimum de 3 mois (quelques heures par semaine pour les jeunes scolarisés, jusqu'à 3 ou 4 jours / semaine pour les plus disponibles et motivés).

Kpa cité, qu’est que c’est ? La continuité du joli projet de cjs (coopérative jeunesse de service) initié en 2017. Un petit groupe de jeunes qui imaginent, coordonnent et dirigent leurs idées au sein d’une coopérative. Le but étant de se tester, de découvrir, de faire ses premiers pas dans la vie d’entreprise.

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Kpa cité recherche des jeunes motivés, prêts à s’investir avec le sourire pour continuer l’aventure.

Les jeunes sont accompagnés dans la gestion de leur entreprise collective (12 à 15 coopérants) par des professionnels, et assurent des missions pour des particuliers, entreprises, collectivités, associations... Ils bénéficient d'une rémunération qui dépend du chiffre d'affaires qu'ils auront généré collectivement, comme de vrais entrepreneurs.

Réunions d'information

2 premières informations collectives sont organisées à la Résidence Habitat Jeunes de Villeneuve-les-Salines, 5 rue Lamennais à La Rochelle :

  • Mardi 12 mars à 18h
  • Mercredi 13 mars à 14h

Contact : 06 59 99 91 87 ou lescoopainsabord@gmail.com

Facebook

Avec le soutien de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle.