Zone d’emploi de La Rochelle : les chiffres de l’emploi continuent de s’améliorer

Publié le 7 nov. 2022

L’analyse des chiffres de l’emploi salarié au 2e trimestre 2022 montre que la décrue régulière du chômage se poursuit dans la zone d’emploi de La Rochelle depuis 2015. L’augmentation du nombre d’emplois salariés en cette fin d’année a particulièrement bénéficié aux jeunes.

L’activité économique et l’emploi dans la zone d’emploi de La Rochelle sont en net redressement depuis 7 ans. Au 2e trimestre 2022, la Zone d’Emploi de La Rochelle enregistre 603 effectifs salariés supplémentaires.

Depuis 2015, la zone d’emploi de La Rochelle compte plus de 10 000 emplois salariés supplémentaires.

Le taux de chômage local a atteint un score historiquement bas en passant sous la barre des 7% soit en-dessous du niveau national et départemental et se rapproche ainsi du niveau régional.

Le taux de chômage s’établit à 6.7% au 2e trimestre 2022 contre 11% au 2e trimestre 2015, soit une baisse significative de 4.3 points depuis la mise en place des actions fortes en faveur de l’économie et de l’emploi en 2014.

La dernière analyse des chiffres de l’emploi salarié du secteur marchand au 2e trimestre 2022 montre que l’économie locale a non seulement mieux résisté qu’au niveau national, mais qu’elle bénéficie d’une forte dynamique depuis le début de l’année 2021.

Le site internet de l’Agglomération enregistre près de 2 400 offres d’emplois disponibles immédiatement sur le territoire, dont plus de la moitié à durée indéterminée.

Offres d'emploi sur le territoire