Aménagement de la voirie de la ZI de La Pallice

La Communauté d’Agglomération mène d’importants travaux d’aménagement de la voirie de la zone industrielle de La Pallice. Cette zone d’activités historique de La Rochelle présente une chaussée très dégradée et inadaptée.

Aménagement de la voirie de la ZI de La Pallice

La Communauté d’Agglomération a mené d’importants travaux d’aménagement de la voirie de la zone industrielle de La Pallice, à La Rochelle, qui présentait une chaussée dégradée et inadaptée.

La rue Deflandre a été requalifiée en 2015 et, depuis 2016, un projet d’aménagement global est conduit avec la Ville de La Rochelle et Port Atlantique La Rochelle, en étroite concertation avec les riverains du quartier de Laleu et des entreprises du secteur et celles des Rivauds sud.

Dans ce cadre, les premiers travaux ont démarré le 2 mai 2017 rue de Bethencourt. Ils ont consisté en une réfection totale de la chaussée, des trottoirs et de l’éclairage public depuis l’échangeur de la rocade côté Laleu à la rue Deflandre.

Les travaux de voirie se sont poursuivis afin d’améliorer la circulation, la sécurité et le confort des usagers et riverains.

L'avenue de la Repentie, les rues des Chirons Greniers et Robert Geffré ont été réaménagées pour faciliter le passage des poids lourds depuis les Rivauds Sud vers les zones de chargement, et ainsi éviter au maximum le passage par la rue Béthencourt.

Les travaux se sont poursuivis ensuite au carrefour des rues Deflandre et Montcalm au 1er semestre 2019. Ils se sont terminés avec la rue Moncalm, d'avril à fin septembre 2019.

Requalification de la ZI de La Pallice 2018-2019

Après Belle Aire sud à Aytré, la zone industrielle de Périgny et le Parc commercial Beaulieu, ce projet participe de la requalification des zones d’activités d’intérêt communautaire engagée depuis plus de 6 ans par l’Agglomération.