Inauguration de la nouvelle piste cyclable

Dans le cadre de ses actions en faveur du développement du vélo et de ses infrastructures, l'Agglo a inauguré en mai 2019 une nouvelle voie cyclable à double sens reliant les quartiers de Villeneuve-les-Salines et Tasdon au centre-ville de La Rochelle, via le pont Jean-Moulin.

Piste cyclable Villeneuve-les-Salines - Tasdon - La Rochelle

Dans le cadre de ses actions en faveur du développement du vélo et de ses infrastructures, la Communauté d’Agglomération a inauguré en mai 2019 une nouvelle voie cyclable à double sens reliant les quartiers de Villeneuve-les-Salines et Tasdon au centre-ville de La Rochelle, via le pont Jean-Moulin.

Jean Moulin

La nouvelle voie cyclable double sens et sécurisée sur le Pont Jean Moulin à La Rochelle a été réalisée entre le 15 octobre 2018 et le 30 janvier 2019. Le montant des travaux s’élève à 600 000 € financés par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.

Aménagée côté Gare et protégée de la circulation automobile par une bordure surélevée, cette liaison d’1 kilomètre s’inscrit dans la continuité des aménagements réalisés pour améliorer la sécurisation des accès du Lycée Valin et la desserte du parc-relais Jean-Moulin. Elle permet aujourd’hui de connecter directement le Sud du territoire (marais de Tasdon, Villeneuve-les-Salines… ) au centre-ville de La Rochelle en offrant un itinéraire cyclable en site propre. Le trottoir en face est quant à lui réservé aux piétons.

L’ensemble constitue la 1ère voie structurante de la Communauté d’Agglomération dans le cadre du Schéma directeur des liaisons cyclables et de la stratégie globale vélo.