Acteurs d’une seconde vie pour le matériel numérique

L'Agglomération de La Rochelle invite les citoyens à s'engager dans le développement durable et en particulier dans un numérique plus responsable. A ce titre, elle initie différentes actions dont la publication d'un annuaire des acteurs de la réparation, reconditionnement, réemploi et recyclage de la filière numérique via la cartographie disponible ci-dessous.

Certains lieux mentionnés sur la carte font référence à des labels ou à des participations à des évènements :

Les informations contenues dans cette cartographie :

  • ne sont pas nécessairement complètes, exhaustives ou à jour
  • renvoient parfois à des sites extérieurs sur lesquels l'Agglomération de La Rochelle n'a aucun contrôle et pour lesquels elle décline toute responsabilité
  • ne constituent pas un avis professionnel

Les informations indiquées dans la cartographie ainsi que la qualité de services des professionnels répertoriés ne saurait engager la responsabilité de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle.

Si un acteur n'est pas présent sur cette cartographie et/ou pour toute suggestion, demande d'actualisation de modification ou de suppression, merci d'adresser un message via notre formulaire de contact.

Le jeu de données recensant les acteurs de seconde vie du matériel numérique est disponible sur notre portail open data.

Télécharger la liste des acteurs (format Excel)