Le projet d’aménagement de la Gare de La Rochelle s'expose dans les communes

En 2019, le parvis de la Gare de La Rochelle va débuter sa mue. A partir du 9 février et jusqu'au mois de juin, 10 communes de l'Agglo accueilleront une exposition itinérante dédiée à ce projet d’envergure.

Emprunté quotidiennement  par des milliers de voyageurs issus pour la plupart des communes de l’Agglomération, le futur Pôle d'échanges de la Gare de La Rochelle sera le lieu de convergence de toutes les mobilités.

Apres l’enquête publique qui débutera au printemps, les premiers coups de pioche devraient donc être donnés fin 2019 sur le parvis.

La construction de la passerelle suivra en parallèle, de 2020 à 2021, avec la création d’un parking de 200 places au Sud.

Un chantier important, qui entre dans le cadre plus vaste de réaménagement de tout un quartier. L'ensemble de ces transformations permettra d'améliorer les accès à la gare et d'assurer une meilleure  interconnexion des différents modes de déplacements.

Exposition itinérante

Rendez-vous :

Du 9 février au 2 mars

A Clavette (Bibliothèque) et à Dompierre-sur-Mer (Salle des mariages).

Du 5 au 26 mars

Vérines (Salle du Conseil municipal) et à Saint-Rogatien (Salle du Conseil municipal).

Suivront les communes de L'Houmeau, Nieul-sur-Mer, Sainte-Soulle, Angoulins-sur-Mer, La Jarne et Croix-Chapeau (dates en cours de programmation).

Vue du futur parvis avec à gauche la rampe d’accès à la passerelle
Image non contractuelle : Ateliers Lions associés – Marc Mimram – Golem images