La Rochelle Territoire zéro carbone

Et si La Rochelle devenait le premier territoire littoral urbain français à obtenir un bilan « zéro carbone » ? Un projet ambitieux qui nécessite la mobilisation de tous.

Appel à projets : acteurs de la transition 2022

Appel à projets : acteurs de la transition 2022

Engagée de longue date pour l’environnement et le développement durable, l’Agglomération a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2040. De nombreux acteurs sont impliqués dans le projet « La Rochelle Territoire Zéro Carbone » et il est important de soutenir les initiatives qui émergent localement. Pour accompagner la transformation du territoire et la mobilisation de ses forces vives, l’Agglo poursuit en 2022 son appel à projets baptisé « Acteurs de la transition ».

Cet appel à projets vise à soutenir et expérimenter des initiatives de transition citoyenne d’intérêt collectif, dans la phase de démarrage ou de développement, qui répondent concrètement aux enjeux de la transition et favorisent la prise de conscience et le passage à l’action des citoyens.

Vous avez à cœur d’agir en faveur de la transition énergétique, écologique et sociale ? Vous avez envie d’actions transformatrices autour de vous ? Vous souhaitez participer à l’ambition d’un Territoire Zéro Carbone ? Développez vos solutions et présentez vos initiatives citoyennes et collectives dans le cadre de l’appel à projets « Acteurs de la transition ».

Vous trouverez dans le règlement de l’AAP tous les renseignements nécessaires pour préparer votre candidature, nous vous invitons à le lire attentivement.

L'appel à projets "Acteurs de la transition 2022" est désormais terminé.

Parmi les 12 dossiers déposés, les élus, réunis en Conseil communautaire le 14 novembre 2021, ont validé l’attribution de subventions à 7 structures, pour un montant total de 44 680 €. Voici les initiatives locales, à la fois innovantes et engagées, qui sont accompagnées par l’Agglo dans le cadre de cette 3ème édition !