Avenue Simone Veil à Aytré

Le projet

Vendredi 17 décembre 2021, l’avenue Simone Veil, nouvelle entrée de ville vers Aytré et La Rochelle, a ouvert à la circulation. Elle est accessible depuis la RN 137.

Les travaux de cette nouvelle avenue (ex liaison des Cottes Mailles) ont débuté le 5 juillet 2019. Destiné à « désengorger » les entrées de La Rochelle, cet axe de 2 km permet désormais d’éviter de traverser le centre-ville d’Aytré pour se rendre dans le quartier des Minimes.

Créant une nouvelle entrée vers La Rochelle depuis la RN 137, l'avenue Simone Veil, limite le trafic de transit dans les centres d’Aytré et de La Rochelle et soulage la circulation sur les boulevards Sautel et Jean-Paul Sartre. Le projet, qui a intégré par ailleurs l’aménagement d’un réseau de voies « douces » connectées à Périgny, Aytré et La Rochelle, a été conçu de manière à préserver et mettre en valeur les espaces naturels environnants.

Des merlons et des murs anti-bruit offrent une protection acoustique performante tout le long des aménagements. Une attention particulière a été portée à la qualité et à la cohérence du paysage avec le projet de renaturation du marais de Tasdon mené par la Ville de La Rochelle.

Pour aller plus loin...

Découvrez les éclairages thématiques qui ont ponctué ce projet d'aménagement. 

Vidéo à 360°

Cette vidéo est fournie par la plateforme YouTube. En la visionnant vous acceptez les conditions d'utilisation de YouTube.

En savoir plus

Illustrations

Crédits visuels : © SCE – Ateliers UP+
Images non contractuelles

Documents téléchargeables

Revenir à la carte des grands projets d'aménagement en cours